Pour les débutants…mais pas qu’eux

Vous trouverez ci-dessous le contenu du livret d’apprentissage.

Ce livret vous permet de suivre l’évolution de votre formation pratique à la conduite.

Prenez le temps de le lire…. et n’hésitez pas à nous posez toutes les questions que cette lecture pourrait soulever.

Plus votre propre culture « sécurité routière, mécanique, réglementation » sera importante et plus le travail pratique que nous ferons ensemble sera efficace et rapide.

Plusieurs objectifs de votre formation contiennent le mot « connaître » il s’agit donc d’objectifs de CONNAISSANCE. A vous de gagner du temps … Contenu livret d’apprentissage REMC180313.pdf Document Adobe Acrobat 79.0 KB Télécharger

Article à lire sur les carrefours à sens giratoire

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrefour_giratoire

A partir de cette feuille de calcul, quelques informations à connaître :

tableau du haut :

  • la ligne verte ( allure à 1000 tr/mn, régime du ralenti moteur) indique pour chaque rapport la vitesse minimum.
  • Les lignes jaunes indiquent pour chaque rapport de boite la plage de vitesse possible
  • La ligne orange représente la limite haute de la plage d’utilisation de la boite de vitesse
  • La ligne rouge indique la vitesse maximum pour chaque rapport de boite.

Tableau du bas:

  • pour des vitesses de 30,50,80,100,110 et 130 km/h, indication des différents rapports de boite possibles….
  • Ex : pour 30 km/h , 1,2 et 3° possible pour 50 km/h 1° pas possible mais 2,3,4 et 5° possible !!! mais 5° limite car régime faible !!!

 Petit rappel…. Pour pouvoir mettre, monter ou  rétrograder une vitesse, il faut

  1. que l’accélérateur soit lâché, cad AUCUNE ACCELERATION donc pied droit plus au contact de la pédale de droite
  2. que l’embrayage soit en position DEBRAYE cad pédale de gauche tout tout en bas !!! pensez à mettre votre pied gauche A PLAT pour être parfaitement DEBRAYE…
  3. On ne commence pas à remonter la pédale d’embrayage avant que la vitesse soit passée !!! ( par exemple, retrogradation 3-2 , la pédale d’embrayage commence à remonter aprés avoir enlever la 3 mais AVANT de rentrer la 2 => RESULTAT…. la 2 ne rentrera pas !!!)
error: Contenu protégé !!!